© 2017 - educ-aba

Les partenaires

Au coeur des interventions, les parents apprennent à appliquer au quotidien les techniques d’enseignement auprès de leur enfant ajustées à la vie quotidienne. La psychologue BCBA assure un suivi psychoéducatif personnalisé avec chacun des parents et adapté aux besoins de leur enfant.
 

Le coaching ou guidance parentale se présente sous plusieurs formes :


> Des consultations en ligne avec les 2 parents (les parents peuvent être sur 2 lieux différents pour suivre cette consultation – les horaires de consultation proposées sont adaptables dans la mesure du possible à l’emploi du temps de la vie professionnelle  et familiale) ; les consultations en ligne permettent aussi aux parents n’ayant pas encore de service direct pour leur enfant d’être guidés dans l’enseignement de différents apprentissages pour leur enfant.
 

> Des consultations en présentiel, à domicile à Lyon  par la psychologue BCBA.
Aussi, les parents sont toujours les bienvenus dans les séances avec l’intervenant d’Educ-ABA auprès de leur enfant dans le contexte des séances à domicile afin de pouvoir pratiquer certains objectifs du programme et constater l’évolution de leur enfant. Les objectifs visés sont définis en concertation avec la psychologue BCBA. Ceci est proposé en plus de la présence aux supervisions.

La psychologue BCBA

> Elle réalise l’évaluation comportementale et développementale de l’enfant. Ensuite, elle définit les objectifs à travailler dans le programme individualisé

> Elle recrute, forme et supervise les intervenants qui appliqueront le programme.

> Elle propose aux parents un accompagnement psychoéducatif afin que chaque parent puisse être acteur de la prise en charge de son enfant.

> Tout professionnel qui travaille avec l’enfant : enseignant, éducateur, psychomotricien, orthophoniste, ergothérapeute, pédiatre (…) seront intégrés au programme Educ-ABA de l’enfant.
  

> Les modalités de travail ensemble sont à définir en concertation avec la famille.

 

L'équipe Educ-ABA

> Aurélie BARDIOT, M.Ps. : Fondatrice d'Educ-ABA, Psychologue, analyste du comportement, certifiée BCBA 

> Les intervenants Educ-ABA 

L'enfant et ses parents

Ils sont recrutés et formés par la psychologue BCBA d’Educ-ABA.


> Rôle : appliquer les objectifs demandés par la psychologue BCBA en charge du suivi de votre enfant dans les différents milieux de vie (maison, crèche, école …) ; les objectifs sont écrits et évalués quotidiennement : ils se retrouvent dans le programme écrit de votre enfant.
 

> L’intervenant est le salarié de la famille, bien qu’il soit recruté et formé par Educ-ABA et supervisé par la psychologue BCBA.
 

Les intervenants

Educ-ABA

  • LinkedIn Social Icon